Expositions qui font leur chemin…

Mes activités photographiques sont plutôt trépidantes depuis quelques mois… mais cette rubrique d’actualité n’en fait que de très rares échos — ce qui prouve bien la susdite trépidation!…

Actuellement, quatre de mes expositions circulent ici et là, au gré des demandes, et grâce au dynamisme des structures qui les ont portées et continuent de les faire vivre.

1     Mon reportage sur l’autisme, intitulé « Un hiver au Roncier », est en itinérance depuis sa création en 2008! On en est je crois à une douzaine d’étapes déjà. Et avant l’installation définitive des photos dans le centre Autisme 76 de St Victor l’Abbaye, où elles ont été prises, elles seront exposées au Conseil Général de Seine Maritime en avril, en compagnie de deux autres séries de photos dont je vais parler ci-dessous…

AfficheExpoAutismeL

 

 

2     La double exposition réalisée au printemps dernier avec les si attachants enfants mal-voyants et aveugles du Centre Normandie Lorraine (voir ici) commence son itinérance cette semaine à Notre Dame de Bondeville.

Vernissage demain! Jeudi 30 janvier 2014 à 18h30…

Elle est déjà programmée à Oissel dans quelques semaines, au Conseil Général en avril, et au CHU de Rouen en janvier 2015. Et les démarchages continuent…

affiche sme - nd bondeville (2) L

 

3      Un reportage réalisé à l’EHPAD de St Etienne du Rouvray en 2013, pour la compagnie Art Scène, en marge d’un projet sur le vivre-ensemble initié par le multi-artiste Olivier Gosse : j’ai photographié tous les liens qui peuvent se nouer au cœur d’un établissement comme celui-là : chez les résidents, chez les « encadrants », entre les uns et les autres… Il s’agit d’accompagnement, d’écoute, d’assistance, de soutien, de partage, vertus indispensables et réellement palpables dans cette institution stéphanaise.

Une petite sélection des photos de l’expo réalisée, qui est accrochée sur place :

img1

img3

img4

img5

img8

img6

img2

img7

Voilà pour les trois séries qui seront regroupées pour la première fois lors des Journées de l’Autonomie, à l’initiative du Conseil Général de Seine Maritime, en avril prochain.

 

4       Mon travail sur l’eau dans le Pays d’Auge, commandé en 2012-2013 par la communauté de communes de Lisieux, tourne depuis avril 2013 sous la forme d’une exposition de quarante photos, dans les différentes communes de « Lintercom ». Le périple a des chances d’être long puisque ce sont quelque trente-trois villes et villages qui forment cette communauté de communes… Tant mieux!

Et… ô bonheur, il a été décidé que ce reportage photographique au long cours, que j’ai réalisé sur une période de dix mois, allait être publié! J’en reparlerai prochainement. Il s’agira d’une co-édition entre Lintercom et une excellente maison d’édition normande…

CartonL

 

Voilà pour le moment. Prochainement j’évoquerai le voyage vers la côte languedocienne que je me prépare à faire en mars prochain, mon expo « Jazz en noir et blanc » sous le bras!

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>